Le 8 septembre, nous célébrons la naissance de la bienheureuse Vierge Marie. Marie est dans le cœur des chrétiens en tant que mère et nouvelle Eve qui a obéi à la volonté de Dieu, sans même se poser une seule question. La Mère de Jésus est connue comme une femme discrète dans les évangiles, elle deviendra par la suite une icône et une source spirituelle chez les chrétiens.
Les croyants aiment Marie du plus profond de leur cœur. Proclamée « Patronne de France » par le pape Pie XI, en 1922, Marie est aussi Notre Dame, Mère du Christ, Mère de Dieu. Elle n’a jamais été séparée de son fils, elle est un refuge pour les fidèles, celle qui les protège et veille sur l’ordre du monde.
Seigneur, nous venons à vous pour vous remercier pour la Nativité de Marie, votre Mère bien-aimée.
Nous vous remercions pour le don de Marie, qui a choisi de vous accueillir en elle, de vous porter en elle et de vous donner le monde.
Nous vous remercions pour son amour, sa foi et sa dévotion envers vous.
Nous vous demandons de nous aider à suivre son exemple en aimant et en vous servant, comme elle l’a fait, avec un cœur pur et un esprit humble.
Nous vous demandons de nous aider à aimer les autres comme elle les a aimés, en étant miséricordieux et en donnant toujours notre amour à ceux qui en ont besoin.
Nous vous remercions pour toutes les bénédictions que vous nous avez données à travers Marie et nous vous confions notre vie et notre âme.
Amen