Pour vous, une équipe

Quelques éléments de vie :
Né le 1er mai 1964 à Auchel, Pas de Calais
1981 : Baccalauréat après une scolarité à Saint Vaast- Saint Dominique de Béthune
1988 : Ingénieur civil des Ponts et Chaussées
1988 – 1990 : Coopération missionnaire à Thies, Sénégal avec la FIDESCO
1990 : entrée à la Fraternité de Marie Reine Immaculée (FMRI)
11 juillet 1998 : Ordination sacerdotale à Ars par Mgr GM Bagnard
1999 – 2006 : Chapelain à Sante Anne d’Auray en référence de la pastorale familiale du sanctuaire et responsable de maison (FMRI)
2006 – 2011 : Vicaire puis Curé de Sainte Suzanne (Diocèse de La Réunion)
2011 : En service à Plaudren. Intégration du diocèse de Vannes.
2012 : Curé d’Arradon, Ploeren et Larmor Baden, puis également de l’Île aux Moines et Baden, in solidum avec le Père Pierre Brun-Le Gouest.
Septembre 2023 : Recteur de Guidel et Gestel.

Prêtre retraité en résidence au presbytère de Gestel

Le conseil pastoral, présidé par le recteur, est chargé de définir une vision, des priorités et de mettre tout cela en œuvre. Ce conseil manifeste que, dans l’Eglise, les laïcs ont à prendre leur part de responsabilité, au titre de leur baptême, dans la mission ecclésiale.

• Annoncer la Bonne nouvelle du salut qui est le Christ
  • Se sanctifier par la prière et la célébration liturgique
  • Servir et aimer ses frères, et tout particulièrement les plus fragiles

Voilà les trois dimensions essentielles de notre baptême. J’ai souhaité appeler des personnes, en tenant compte des propositions des paroissiens, pour former un conseil équilibré dans les âges, les missions et le rapport homme-femme. Je les remercie tous d’avoir dit OUI!

En voici la liste : Antoinette Lambierge (Annoncer), Régine Lamy (Prier-célébrer), Marie-Andrée Guyot (Aimer-servir), Louis Leduc (Jeunes familles), Lise Fouquat-Kamara (Curieux de Dieu), Isabelle Hody (Communication), Pierre Rampini (Enseignement catholique), Barnabé Lamy (Etudiants-jeunes pros), Marcelle Le Bihan (Volontaires).

Antoinette Lambierge – Annoncer
Régine LAMY – Prier & Célébrer
Marie-Andrée GUYOT – Aimer & Servir
Louis LEDUC – Jeunes Familles
Lise FOUQUAT-KAMARA – Curieux de Dieu
Isabelle HODY – Communication
Pierre RAMPINI – Enseignement catholique
Marcelle Le Bihan – Volontaires
Barnabé LAMY – Etudiants & Jeunes Pros

Les paroisses de Gestel et de Guidel forment une communauté de paroisses qui vit et agit selon une vision pastorale commune tout en respectant le caractère propre de chaque paroisse.

L’équipe paroissiale de Gestel est constituée de toutes celles et ceux qui veulent, au titre de leur baptême, apporter leur pierre à l’édifice spirituel de la paroisse de Gestel. Elle se réunit, avec le recteur, trois fois par an et met en œuvre la vision pastorale de la communauté de paroisses. Elle définit les priorités locales.

Tous les talents et tous les charismes sont les bienvenus ! N’hésitez pas à contacter nos référents pour proposer votre aide.