Veilleurs & portiers

Depuis le premier dimanche de l’Avent 2023, notre église Saint Pierre – Saint Paul de Guidel est ouverte tous les jours (porte côté marché). C’est une joie et un beau signe d’accueil pour tous ceux qui veulent venir se recueillir, allumer un cierge, visiter la crèche ou prier personnellement en dehors des célébrations.

La porte ouverte veut aussi être le signe d’une communauté chrétienne ouverte d’esprit, accueillante et qui ne retient pas ses membres. Nous ne sommes pas une secte. Libres d’entrer et de sortir ! Ces portes ouvertes sont encore l’image de nos cœurs ouverts à l’amour de Jésus, à la rencontre de l’autre, à l’accueil du plus fragile.

Je remercie l’équipe des « portiers » qui assure la fermeture de l’église et l’équipe des « veilleurs » qui s’engage à prendre chaque semaine une heure de veille dans l’église. N’hésitez donc pas à pousser la porte !